Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2008

Colombie : les FARC confirment que l'enfant recueilli à Bogota est le fils de leur otage Clara Rojas

La guérilla elle-même l'a confirmé. Quelques heures auparavant, le parquet général de Colombie avait donné les résultats des premiers tests ADN pratiqués sur l'enfant et des proches de Clara Rojas : "Des caractéristiques communes très spécifiques nous permettent d'affirmer qu'il y a une très haute probabilité pour que Juan David, l'enfant recueilli, fasse partie de la famille de Clara Rojas".

Le résultat du test est provisoire. Il doit faire l'objet d'une contre-expertise. Le petit Emmanuel est né en captivité il y a trois ans suite à une relation entre Clara Rojas et un guerillero. Il faisait partie des trois otages dont la guerilla marxiste avait annoncé la libération. Une opération avortée. Le président Uribe avait alors affirmé qu'une des raisons était que les FARC ne détenaient plus le petit Emmanuel.

Celui qui a servi de médiateur avec les guerilleros, le président vénezuelien Hugo Chavez, a déclaré jeudi soir que le processus de libération continuait dans la discrétion.

Les commentaires sont fermés.