Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 décembre 2007

Arche de Zoé : les Français rapatriés, une affaire privée convertie à une affaire d'état

Les six Français de l’Arche de Zoé condamnés au Tchad vont rentrer en France ce vendredi, a annoncé un responsable tchadien.
79eaf537b5e54098aa345be19c373923.jpg
Arche de Zoé : le Tchad a donné Le Tchad a « répondu favorablement » à la demande émise par Paris de transfèrement en France des six Français de L’Arche de Zoé, condamnés à N’Djamena à 8 ans de travaux forcés pour « tentative d’enlèvement d’enfants », a annoncé vendredi le ministre tchadien de la Justice.

« J’ai répondu favorablement à la demande de transfèrement de la France ce vendredi matin », a déclaré le ministre, Albert Pahimi Padacké.

« Plus rien ne s’oppose plus à leur départ », a-t-il ajouté.

Un haut responsable tchadien a indiqué sous le couvert de l’anonymat que les six Français « devraient partir aujourd’hui », vendredi pour la France où ils devraient purger leur peine, aux termes d’une convention judiciaire franco-tchadienne de 1976.

Selon une source aéroportuaire à N’Djamena, un Boeing-737 de la compagnie tchadienne Toumaï Air Tchad est prêt à les ramener en France.

Les six membres de l’association L’Arche de Zoé ont été condamnés mercredi à huit ans de prison assortis de travaux forcés pour « tentative d’enlèvement d’enfants » par la Cour criminelle de N’Djamena, pour avoir tenté d’emmener en France 103 enfants depuis l’est du Tchad, le 25 octobre.

Les commentaires sont fermés.