Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 décembre 2007

Sarko et Carla s’envolent pour Louxor

Le président Nicolas Sarkozy a quitté mardi matin l’aéroport du Bourget en direction de Louxor (Egypte) à bord d’un « Falcon 900 appartenant à l’homme d’affaires Vincent Bolloré », a-t-on appris de source aéroportuaire.

Interrogé par l’AFP, l’Elysée n’a souhaité faire « aucun commentaire ». Le président de la République était « accompagné de Carla Bruni et de neuf autres personnes », a-t-on indiqué de source aéroportuaire. « L’embarquement s’est fait dans un hangar afin d’éviter les photographes », a précisé cette source.

M. Sarkozy est attendu à Louxor, sur les bords du Nil, pour un séjour privé avant une visite officielle au Caire. La partie officielle de son séjour, les 30 et 31 décembre, a été confirmée par l’Elysée, qui en revanche n’a pas voulu évoquer le volet privé, dont le déroulement a été obtenu localement par l’AFP, de sources concordantes.

Interrogé dès lundi par l’AFP, le groupe Bolloré n’avait pas donné de réponse concernant le prêt d’un avion pour le déplacement privé du chef de l’Etat en Egypte.

Au lendemain de son élection, le 7 mai, M. Sarkozy avait déjà utilisé un jet Falcon 900 de l’homme d’affaires pour rejoindre l’île de Malte en famille. Il avait ensuite embarqué à bord d’un luxueux yacht appartenant également à Vincent Bolloré, qu’il connaît depuis près de 20 ans.

Alors que ce séjour suscitait une vive polémique, le président élu avait affirmé que son voyage à Malte n’avait « pas coûté un centime aux contribuables », soulignant que M. Bolloré « n’a jamais travaillé avec l’Etat ».

L’homme d’affaires, dont le groupe est notamment présent dans les médias, avait assuré que c’était lui-même « à titre personnel » et non la République ou le groupe Bolloré qui avait invité Nicolas Sarkozy et sa famille.

(d’après AFP)
Vos réactions

Les commentaires sont fermés.