Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 décembre 2007

Abbas prie à Bethléem pour l'indépendance du peuple palestinien

Le dirigeant veut croire à la réussite des négociations de paix relancées par la conférence d'Annapolis. Négociations qui ont pourtant tourné court le jour même à Jérusalem. La délégation palestinienne reproche à l'Etat hébreu de construire 700 habitations dans deux colonies israéliennes.

Loin de la table des pourparlers, les pélerins se pressent à Bethléem pour approcher l'Etoile de la nativité. Selon la tradition catholique c'est là que l'enfant Jésus serait né.

Si le processus de paix s'avère houleux, il a le mérite d'avoir redonné confiance aux touristes et aux pélerins qui sont venus nombreux cette année à Bethléem. La ville a particulièrement souffert depuis le début de la dernière intifada, en 2000.

L'ex-Premier ministre britannique Tony Blair est venu récemment passer quelques jours dans cette ville. La visite de l'émissaire du Quartet pour le Proche Orient, un chrétien pratiquant, a permis de rassurer les Occidentaux

Les commentaires sont fermés.