Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 décembre 2007

Collision TGV-camion dans l'Ain : un mort

Europehorizon(Paris):La collision du TGV Paris-Genève avec un camion circulant en convoi exceptionnel mercredi matin sur un passage à niveau à Tossiat, dans l'Ain a fait un mort, le conducteur du poids lourd, et 34 blessés légers. Un précédent bilan de la gendarmerie faisait état d'un décédé, le chauffeur du poids-lourd, et de 25 blessés dont un grave, le conducteur du train.
b8d339be04b2ce290f48439c58933b2e.jpg
"Le TGV venait de repartir de la gare de Bourg-en-Bresse en direction de Genève et roulait à environ 100 km/h. Le camion s'est engagé sur le passage à niveau alors que la barrière était levée", a indiqué Pascal Gauci, directeur de cabinet à la préfecture de l'Ain.

"Le camion s'est immobilisé pour une raison indéterminée et les barrières se sont refermées avant qu'il n'ait pu se dégager", a-t-il poursuivi. L'accident s'est produit à 9h20 au lieu dit "la Vavrette" sur une ligne SNCF "classique" et non à grande vitesse. La collision a provoqué le déraillement de l'avant du TGV, qui a sans doute freiné juste avant l'accident, selon la SNCF.

Trois blessés, dont le conducteur du train, ont été évacués sur des hôpitaux de Bourg-en-Bresse et les autres ont été soignés sur place, a précisé Pascal Gauci. Les quelque 160 voyageurs du TGV sains et saufs ont été acheminés dans des locaux de la commune de Tossiat, située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Bourg-en-Bresse. Ils seront transférés en autocar vers Bellegarde où il leur sera proposé de poursuivre leur voyage vers Genève ou de repartir vers Paris, a indiqué la SNCF. Un numéro vert a été mis en place pour les familles des victimes: 0800 120 821.

Les commentaires sont fermés.