Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 décembre 2007

François Hollande condamne l'"attentat lâche" du boulevard Malesherbes, Ségolène Royal exprime son "horreur"

PARIS/TOULOUSE - Après l'explosion d'un colis piégé qui a fait un mort et un blessé grave dans un cabinet d'avocats à Paris, le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a condamné jeudi un "attentat lâche et hélas meurtrier".

"Aucune raison ne justifie une action aussi misérable et aussi scandaleuse", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Toulouse.

Ségolène Royal a quant à elle exprimé son "horreur" devant "l'odieux attentat" commis dans l'après-midi dans le VIIIe arrondissement de Paris. Dans un communiqué, la candidate socialiste à la dernière présidentielle a exprimé "sa plus vive émotion et fait part de sa totale solidarité pour les familles et les collègues des victimes qui sont profondément traumatisés par cet attentat".

L'ancienne ministre socialiste de la Justice Elisabeth Guigou a également condamné l'attentat, souhaitant dans un communiqué "que la police et le parquet antiterroriste retrouvent rapidement la trace des auteurs de cet acte intolérable afin qu'ils soient jugés".

Julien Dray, porte-parole du PS, a aussi "condamné avec la plus grande fermeté cet acte sauvage", demandant, dans un communiqué, que "toute la lumière soit faite sur cet attentat et que ses auteurs soient sanctionnés". AP

Les commentaires sont fermés.