Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

SNCF: Bernard Thibault "condamne" les actes de malveillance sur les lignes à grande vitesse

PARIS - Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a "condamné" mercredi de "manière claire (...) les actes inadmissibles" sur des installations ferroviaires occasionnant de très nombreux retards sur les réseaux des lignes à grande vitesse (LGV).

"S'il s'agit d'actes de sabotage, c'est-à-dire délibérément de dégrader les installations ferroviaires en période de conflit social, je considère que ce sont des actes inadmissibles et surtout destinés à porter le discrédit sur une profession", a-t-il estimé sur Europe-1. "La CGT ne peut être partie prenante de ce genre d'actes mais les condamne de manière tout à fait claire".

Ignorant qui est à l'origine de ces actes, Bernard Thibault s'est demandé si c'est "une provocation, une manipulation". "On veut nous faire sortir du sujet qui est au coeur de ce conflit, qui est l'avenir des retraites".

"Les cheminots, comme les agents de la RATP, les électriciens et gaziers ne se laisseront pas éloigner de leurs revendications sociales", a prévenu le leader syndical. AP

Les commentaires sont fermés.