Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 novembre 2007

COUPE DU MONDE DE BEACH SOCCER - Les Italiens avaient essayé de corrompre les Lions du SENEGAL

Les Lions qui avaient fini d’assurer leur qualification lors de leurs deux premières sorties avaient repoussé une tentative de corruption des Italiens. Qu’ils devaient rencontrer lors du match de groupe. La «Squadra Azzura» en avait fait un point d’honneur. Malgré tout, ils ont essuyé une défaite et ont créé un tollé indescriptible à l’hôtel des Lions.

Il s’est passé des choses à Rio de Janeiro où avait lieu la coupe du monde de beach soccer remportée par le pays hôte devant le Mexique (8 à 2). Les Lions qui avaient démarré la compétition en trombe avaient fini d’impressionner leurs adversaires du groupe. Les Italiens leurs derniers adversaires ont tout fait pour soudoyer les protégés de Amadou Diop «Boy Bandit» pour qu’ils lèvent le pied lors de leur face-à-face. Et ils n’ont pas lésiné sur les moyens. «Ils ont, la veille du match donné gratuitement des maillots aux joueurs sénégalais. Et, ils ont donné des e-mail après avoir promis à certains de les recruter dans leurs clubs. Car en Italie, il y a un championnat régulier». Les Italiens qui pensaient que le poisson avait mordu à l’hameçon ont vite fait de déchanter, puisqu’ils ont été battus et éliminés par les Lions. Mécontents, ils ont rappliqué à l’hôtel pour faire un tollé indescriptible. Mais rien n’y fit, les carottes étaient cuites. Les joueurs ont donc rendu les cadeaux des Italiens pour se concentrer sur la suite de la compétition. Mais un membre de la délégation a expliqué : «la Fifa a été mis au courant de ces incidents et les Italiens seront sans doute sanctionnés. Car la corruption est prohibée dans le sport. Les coupables sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à la radiation du mouvement sportif ».

La délégation du beach soccer est arrivée hier à l’aube, elle a été accueillie par le ministre des Sports, des supporteurs des parents et amis.

Alioune Badara FALL

Les commentaires sont fermés.