Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 novembre 2007

Pakistan: Musharraf annonce de législatives avant le 9 janvier mais maintient l'état d'urgence

ISLAMABAD (AFP) - Le président pakistanais Pervez Musharraf, sous le feu des critiques depuis l'instauration de l'état d'urgence, a semblé lâcher du lest dimanche en restaurant le calendrier initial des élections législatives mais sans fixer de date pour la levée du régime d'exception.

Le Parlement sera dissous jeudi et un scrutin législatif doit se tenir avant le 9 janvier, a annoncé M. Musharraf au cours de sa première conférence de presse depuis l'instauration de l'état d'urgence le 3 novembre.

"Des élections doivent avoir lieu avant le 9 janvier", a-t-il déclaré. "Je m'en remets à la Commission électorale pour déterminer la date exacte", a-t-il ajouté.

Ce scrutin au suffrage universel direct initialement prévu à la mi-janvier pour désigner le Parlement et les assemblées provinciales doit consacrer le retour de la démocratie dans cette puissance nucléaire de 160 millions d'habitants, quasiment tous musulmans.

Les commentaires sont fermés.