Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2007

Neuf militaires, dont six de l'Otan, tués en Afghanistan

KABOUL (Reuters) - Six soldats de l'Isaf (force commandée par l'Otan) et trois soldats gouvernementaux afghans ont été tués lors de combats dans l'est de l'Afghanistan, annonce l'Alliance atlantique.

Huit autres soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité et 11 soldats afghans ont également été blessés dans les combats, qui ont commencé par une embuscade tendue par les insurgés contre la patrouille de l'Isaf, qui a essuyé des tirs de roquettes RPG et d'armes à feu.

La majeure partie des troupes de l'Isaf stationnées dans l'est du pays sont constituées d'Américains, mais l'Otan n'a pas divulgué pour l'instant la nationalité des soldats tués.

Il s'agit des plus lourdes pertes subies par l'Isaf en Afghanistan depuis plusieurs mois.

Par ailleurs, un kamikaze a tué un civil et blessé trois autres personnes samedi dans la province septentrionale de Kunduz, a rapporté un responsable de la sécurité.

Et dans l'ouest du pays, l'Isaf et l'armée afghane tentaient toujours de reprendre le district du Gulistan, tombé aux mains des taliban voici près de deux semaines.

Les commentaires sont fermés.