Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2007

Saisie d'armes par les forces palestiniennes à Naplouse

NAPLOUSE, Cisjordanie (Reuters) - Les forces de sécurité palestiniennes ont saisi des engins explosifs et des munitions de fabrication artisanale, à Naplouse en Cisjordanie, dans le cadre de leurs opérations destinées à contenir l'activité des éléments radicaux, a fait savoir le chef de la police locale.

Depuis le début du mois, plusieurs centaines d'agents de police palestiniens se sont déployés dans Naplouse, ce qui doit être la première étape d'un plan, soutenu par l'Occident, destiné à améliorer le respect de l'ordre en Cisjordanie à l'approche d'une conférence sur la paix au Proche-Orient aux Etats-Unis.

Israël, qui cherche à conforter les positions du président Mahmoud Abbas et de son organisation, le Fatah, face aux extrémistes du Hamas, a approuvé le déploiement dans Naplouse et, s'il se solde par un succès, les forces palestiniennes pourraient se déployer dans d'autres villes de Cisjordanie, ont dit des responsables israéliens.

"Notre objectif, dans cette opération, est de protéger la vie des habitants et de leurs biens, et de débarrasser complètement la ville de tout objet suspect", a dit à Reuters le chef de la police locale, Ahmad Charkaoui.

Naplouse, où vivent 200.000 Palestiniens, passe pour être un bastion des activistes radicaux depuis le début de la seconde intifada, en 2000.

Les commentaires sont fermés.