Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

Sénégal,SUICIDE A FAYLAR : L’octogénaire se pend pour dire non au mariage de son fils

Soleil Dakar) : Le vieux Dibor Sarr fait-il partie de ceux qui ne badinent pas avec leur parole. En tout cas, ce quinquagénaire a tenu sa menace macabre jusqu’au bout, en se pendant haut et court, après que son fils s’est marié avec une fille contre sa volonté de père.

Un homme âgé de plus 80 ans s’est donné la mort par pendaison après s’être opposé vainement au mariage de son fils avec une fille qui n’entrait pas dans ses grâces. Le vieux Dibor Sarr du village de Faylar (arrondissement de Sessène, département de Mbour)

Selon des témoignages glanés dans l’entourage du défunt, il s’était de tout temps opposé à ce mariage pour des raisons qu’il était le seul à connaître. Mais les menaces de Dibor n’étaient pas prises au sérieux par les membres de sa famille et ses proches. Ces derniers pensaient qu’il plaisantait et qu’il n’allait pas en arriver là. Mais l’homme passa à l’acte.

La victime, qui avait sans doute mûri son plan minutieusement sans crier gare, avait attendu que ses épouses et ses enfants regagnent leurs chambres pour mettre fin à ses jours. Ils découvrirent, plus tard, à la faveur du clair de lune, un homme pendu, dans la nuit du mardi au mercredi dernier, alors qu’ils étaient en pleine causerie, comme cela se passe souvent en milieu rural.

La surprise était grande pour l’un des fils lorsqu’il identifia le corps de son père qui pendait au bout d’une corde attachée à un arbre dont les branches surplombent la maison familiale. Le reste de la famille et le voisinage furent alertés par des cris de désolation.

La Gendarmerie de Mbour et un agent de service de la Santé ont procédé aux constats judiciaire et médical avant que le corps ne soit évacué à la morgue de l’hôpital de Mbour par les sapeurs pompiers. Dibor Sarr faisait partie des notables du village de Faylor et jouissait d’une bonne réputation, selon nos sources. Son corps a été livré à sa famille qui a procédé à l’inhumation.

Auteur: BEN CHEIKH

Les commentaires sont fermés.