Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 novembre 2007

L'international belge Vincent Kompany a perdu sa mère

Elle suivait son fils via la télévision
760e3b08e456feb7560536ed2cac082a.jpg
HAMBOURG Pas de Vincent Kompany dans l'effectif de Hambourg, ce week-end contre le Hertha Berlin (victoire 2-1), et pour cause : sa maman, Joseline Fraselle, vient de décéder à la suite d'une maladie. Cela faisait déjà un petit temps qu'elle était souffrante. Il va de soi que Vincent est fort touché par le décès de sa maman.

Joseline, qui travaillait à l'ORBEM, à Bruxelles, n'aimait pas figurer dans les médias. A deux reprises nous avons tenté de l'interviewer, mais elle avait poliment refusé en disant que c'est son fils qui méritait l'attention. Dans son unique interview en français, à Sport Foot Magazine , elle avait déclaré qu'elle suivait les prestations de son fils via la télévision. Elle préférait éviter les foules autour du stade. Elle trouvait son fils élégant et beau à voir jouer; mais elle aimait évidemment son fils, avant le footballeur.

Elle habitait dans un petit village, dans le Hainaut, et prenait le train tous les jours jusqu'à Bruxelles Nord. Quand nous avons contacté l'ORBEM, il y a plus d'un an, pour savoir si elle pouvait nous recevoir pour une interview, la téléphoniste nous communiquait qu'elle était déjà en congé de maladie.

Après Baseggio, Juhasz, Vanden Borre et Wasilewski

Cela faisait un petit temps que Joseline ne vivait plus avec Pierre, son mari aux origines congolaises, mais son lien familial a toujours été fort. Ce contrecoup vient juste au moment où sportivement, Vincent Kompany connaît la plus jolie période de sa carrière. Lors des deux précédentes rencontres, Kompany était l'homme du match pour Hambourg, en inscrivant à chaque fois le but victorieux.

Kompany n'est pas le premier jeune (ex-) Anderlechtois qui perd un de ses parents ces derniers temps. Baseggio a perdu son papa au mois de décembre passé; Roland Juhasz a également perdu le sien; Anthony Vanden Borre n'a pas digéré le décès de sa mère; et Wasilewski est sous le choc de la mort subite de son père.

La rédaction de la Dernière Heure-Les Sports présente ses plus sincères condoléances à Vincent et à toute sa famille.


ves Taildeman

© La Dernière Heure 2007

Les commentaires sont fermés.