dimanche, 04 novembre 2007
Quinze tués en Irak
BAGDAD - Un haut responsable du ministère irakien des Finances et son chauffeur ont été abattus dimanche à Bagdad par des hommes armés à bord de deux véhicules qui leur ont tendu une embuscade. Au total 15 personnes ont été tuées ou retrouvées mortes dimanche en Irak.
Qoutaïba Badir al-Din Mohammed, un sunnite qui conseillait le ministre des Finances, est mort après que des tireurs ont mitraillé la voiture dans laquelle il circulait, dans la capitale irakienne. Son chauffeur est également décédé.
Dix autres personnes ont été tuées dans la province de Diyala au nord-est de la capitale irakienne, dont un soldat irakien, un enfant de huit ans et un policier. Selon la police, le soldat irakien a été tué lors d'une attaque contre sa patrouille à Khalis à environ 80km au nord de la capitale. Dans la même ville, l'enfant de huit ans a été tué par un tir de mortier contre un quartier résidentiel. Le policier a été abattu par des tueurs qui circulaient en voiture dans la ville voisine de Mouqdadiyah.
Quatre autres personnes ont été tuées à Buhriz, un faubourg de Baqouba, la capitale de la province de Diyala, lors d'affrontements entre des policiers appuyés par des membres des Brigades de la Révolution de 1920, un ancien groupe d'insurgés sunnites, et des hommes armés. Un civil a ensuite été tué par l'explosion d'une bombe sur une route au nord de Baqouba, et la police a découvert la tête tranchée d'un cadavre dans une ferme proche de Baqouba tandis qu'un corps a été retrouvé flottant dans un égout de Tahrir dans le sud de la ville.
Plus à l'ouest, une voiture piégée a explosé dans un quartier commercial du centre Takrit, tuant trois civils irakiens, dont un garçonnet de six ans, selon la police. Dix autres personnes ont été blessées dans l'explosion qui a endommagé une quinzaine de boutiques. AP
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.