Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 septembre 2007

Ils jettent des cailloux sur un cadavre

L'homme venait de sauter du haut du pont du Germoir. Deux ados de 12 et 13 ans l'ont pris pour cible

BEHO C'est le deuxième suicide en moins d'un mois à cet endroit. "Ce pont est-il celui du malheur ?", demanderont les superstitieux, ou est-ce tout simplement la nouvelle cible des dépressifs ? Récemment inauguré, le pont donnant sur le croisement entre la rue Gray et la rue Kerckx à Ixelles, plus connu sous le nom du pont du Germoir, compte déjà deux victimes. En effet, en moins d'un mois, deux personnes s'y sont déjà donné la mort. Samedi après midi, comme nous vous l'annoncions déjà dans notre édition de ce dimanche, c'est un homme âgé d'une quarantaine d'années et d'origine sud-africaine qui s'est jeté du haut du pont.

Et comme si la scène n'était pas déjà assez sordide, deux adolescents l'ont rendue encore plus horrible.

Deux mineurs, de douze et treize ans, qui passaient par là ont eu leur attention attirée par le bruit provoqué lors de la chute de l'homme. Plutôt que d'appeler immédiatement les secours, les deux jeunes garçons ont eu une autre idée, bien particulière. Ils ont pris le cadavre pour cible. Et se sont amusés, à ce qu'ils ont considéré comme un jeu, à jeter des cailloux en sa direction !

"Comment peut-on s'adonner à une telle pratique et si jeunes en plus", s'interrogeait encore hier après midi la porte-parole du parquet de Bruxelles, estimant que les deux jeunes devaient mériter une bonne leçon.

Quant à l'homme qui a mis fin à ses jours, il était victime d'une maladie incurable. Il avait téléphoné à une proche avant de passer à l'acte.

C'est suite à l'étonnement des proches de la victime, venus signaler la disparition de leur ami au commissariat, que le corps a pu être identifié. L'homme habitait à 500 mètres du pont.

Le 5 septembre, un homme de 44 ans s'était suicidé en sautant du même pont. Déjà qualifié de "pont de la mort", par certains habitants du quartier, il est devenu très vite tristement célèbre.





Nawal Bensalem

Les commentaires sont fermés.