Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2007

Profanation du cimetière juif d'Herrlisheim: 3 ans ferme requis contre Rist

COLMAR (AFP) - Le ministère public a requis mercredi trois ans de prison ferme à l'encontre d'Emmanuel Rist, accusé d'avoir profané le cimetière juif de Herrlisheim (Haut-Rhin) en avril 2004 avec des inscriptions néonazies et antisémites.


Les trois profanateurs présumés du cimetière juif de Herrlisheim (Haut-Rhin), dont 117 tombes avaient été souillées en avril 2004 par des inscriptions néonazies, avaient fait acte de contrition lundi, premier jour de leur procès devant le tribunal correctionnel de Colmar.

Les trois prévenus, Emmanuel Rist, 37 ans, Laurent Boulanger, 27 ans et Laurent Peterschmitt, 28 ans, comparaissent pour la profanation du cimetière israélite de Herrlisheim, près de Colmar, où des croix gammées et celtiques, des sigles SS ainsi que des slogans antisémites avaient été découverts le 30 avril 2004 sur 117 des 400 pierres tombales.

Mis en examen en janvier 2006, les trois prévenus ont tous reconnu les faits. Ils risquent des peines maximales de cinq ans de prison et de 75.OOO euros d'amende.

Les commentaires sont fermés.