Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 septembre 2007

Les soldats américains en Afghanistan observent une minute de silence pour se souvenir des attentats du 11 septembre

KABOUL - Les soldats américains en Afghanistan ont observé une minute de silence pour marquer le sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 alors que les drapeaux ont été mis en berne sur les bases américaines de tout le pays.

A Kaboul, le général Robert Cone a déclaré devant la centaine de soldats rassemblés sur la base qu'il n'y avait "aucune alternative" autre que la victoire contre le terrorisme.

"Nous sommes ici, six ans plus tard, non pas en force conquérante, non pas en envahisseur cherchant à soumettre les Afghans mais plutôt pour faire ce qui est juste -trouver et détruire notre ennemi commun", a dit le général Cone. "En tant qu'alliés, nous formerons et équiperont les Afghans. Nous les aiderons pour qu'ils subviennent au besoin de leur peuple parce que nous sommes Américains".

A Bagram, la principale base américaine en Afghanistan, une cérémonie est prévue dans la journée à l'heure exacte (8h46 heure de New York) où le premier avion détourné percutait l'une des deux tours jumelles du World Trade Center. AP

Les commentaires sont fermés.