Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 septembre 2007

La pauvreté continue de s'étendre à Bruxelles(10/09/2007)

© BAUWERAERTS
On constate un accroissement sensible des demandes d'intervention pour les soins de santé et en particulier pour l'achat de médicaments

BRUXELLES La pauvreté continue de s'étendre au sein de la population des 19 communes de la capitale. A la ville de Bruxelles, plus de 10 pc des 146.000 habitants bénéficiait ainsi d'une aide sociale, au terme de l'année 2006, ressort-il de l'analyse des comptes du CPAS de la Ville de Bruxelles présentée lundi par son président Yvan Mayeur.

Du même coup, les finances du CPAS ont dérapé à concurrence de 3,2 millions d'euros partiellement compensés par des mesures internes. Mais il reste un trou financier d'1,6 million d'euros que la Ville de Bruxelles devra éponger.

Sur un total quelque 15.600 personnes bénéficiant d'une aide, on constate un accroissement sensible des demandes d'intervention pour les soins de santé et en particulier pour l'achat de médicaments.
Sont en hausse également, les demandes d'intervention dans la facture d'énergie et dans les garanties locatives.
Pour Yvan Mayeur, il n'y a pas d'autre alternative que celle d'accentuer les efforts de réinsertion sur le marché du travail, un dossier pour le futur gouvernement fédéral.

Les commentaires sont fermés.