jeudi, 06 septembre 2007
La maman de Serena Williams:Rodriguez doit cesser de tricher
La maman de Serena Williams a été offusquée par le comportement du coach de Justine.
Elle l'accuse de "coacher" durant les rencontres.
BELGA
Envoyé spécial à New York
Oracene Price a provoqué une immense polémique mardi soir à Flushing Meadows dans la foulée de la défaite de sa fille Serena Williams contre Justine Henin. La maman des soeurs a ainsi déclaré dans les catacombes du stade Arthur Ashe que le coach de la reine de circuit, Carlos Rodriguez devait "cesser de tricher", tout en étant prompte à reconnaître que les manifestations de coaching de l'entraîneur de la Famennoise durant la rencontre n'avaient pas influencé le résultat.
"Son coach doit cesser de tricher", expliqua-t-elle sereinement assise dans son coin dans l'attente de sa fille pour rentrer à l'hôtel. "Justine est assez grande pour se débrouiller toute seule. L'arbitre de chaise sait qu'il agit de cette manière. Tout le monde est au courant sur le circuit. A la moindre occasion, Justine le regarde. Il le fait tout le temps. Il faut qu'il arrête, car à la longue, sincèrement, cela devient irritant."
Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Carlos Rodriguez traîne effectivement cette désagréable réputation pour lui d'être un entraîneur qui coache durant les matches, ce qui est formellement interdit par règlement. Il n'est toutefois pas le seul dans le cas, le coaching étant une grande hypocrisie dans le tennis, mais il le fait bel et bien. La chaîne USA a d'ailleurs montré, images à l'appui, lorsque Justine Henin s'échappa à 4-1 dans la deuxième manche, un panaché d'images assez explicites du Belgo-argentin en train de faire des signes de la main et des hochements de la tête.
Le tennis reste individualiste
"Si on en vient à autoriser le coaching, on fait du tennis un sport d'équipe. Surtout avec une fille comme elle. Quelqu'un est venu me voir durant le match pour me dire qu'il faisait des tas de signes, mais je n'ai pas regardé, parce que je le sais. Et si USA l'a montré, peut-être qu'il s'est enfin fait prendre. Si elle doit tricher pour gagner, c'est triste, mais bon. Je ne dirais néanmoins pas que cela fut le cas ce soir, car Serena n'était pas elle-même, mais elle a déjà remporté des matches grâce à lui."
Lunettes de soleil sur le nez sans doute pour aider à masquer sa déception, Oracene Price a, en fait, reconnu ce que tout le monde pressentait à la veille de ce quart de finale, à savoir que le manque de compétition de Serena Williams risquait de lui être fatal contre une joueuse du calibre de Justine Henin. L'Américaine, ainsi, aura réussi à tenir un set, qu'elle passa tout près de gagner, mais ensuite il n'y eut plus de match.
"Je ne sais pas où Serena était ce soir, poursuivit la maman. Justine a évolué à son niveau, elle a fait preuve de beaucoup de fighting spirit, mais Serena était molle. Cela n'allait pas du tout. Le fait de ne pas avoir joué ces dernières semaines n'a pas plaidé en sa faveur. Je crois que je ne vais pas lui parler pendant deux jours...", sourit-elle.
Serge Fayat
- - - - - - - - - - -
11:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.