Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 septembre 2007

Les quatre "etarras" arrêtés à Cahors transférés à Paris

TOULOUSE (Reuters) - Quatre membres présumés de l'organisation séparatiste basque ETA arrêtés samedi dans une maison de Cahors (Lot) ont été transférés vers Paris lundi en vue de leur mise en examen, ont rapporté des témoins.


Ils devraient être présentés dans les prochains jours à un magistrat antiterroriste en vue de leur mise en examen et placement en détention provisoire.

Ces quatre personnes, trois hommes et une femme, seraient liés à l'attentat meurtrier commis dans un parking de l'aéroport de Madrid en décembre dernier, a fait savoir samedi le ministre espagnol de l'Intérieur.

Les quatre "etarras" présumés préparaient un nouvel attentat à la voiture piégée, a-t-il ajouté. L'une des salles de bains de la maison où ils ont été interpellés avait été transformée en laboratoire clandestin de fabrication d'explosifs.

Ils louaient cette maison depuis mars dernier. La police y a découvert un arsenal de 200 kg de matières explosives, une trentaine de détonateurs et plusieurs bombes à ventouse, a déclaré Jean-Michel Bourelès, vice-procureur de la section antiterroriste du parquet de Paris au cours d'une conférence de presse, samedi soir à Cahors.

Les commentaires sont fermés.