Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 février 2007

Brésil: une femme enceinte déposée chez le garagiste plutôt qu'à l'hôpital

RIO DE JANEIRO (AP) - Une Brésilienne enceinte de huit mois a été oubliée dans une ambulance et a atterri chez un garagiste plutôt qu'à l'hôpital, a rapporté samedi un journal local. Une négligence coupable qui n'a pas eu de conséquence sur sa santé ni sur celle de son bébé.

Souffrant d'hypertension, Maria Adelaide Azevedo, 41 ans, a été envoyée à l'hôpital dans sa ville de Sao Jeronimo (sud du Brésil) par son médecin traitant, selon le journal "Zero Hora".

Une ambulance est alors venue la chercher mais, pour des raisons inexpliquées, le chauffeur ne s'est pas arrêté à l'hôpital et a continué sa route jusqu'à un garagiste de la ville voisine de Charqueadas, selon le journal.

Le nom de l'hôpital n'est pas cité et il était impossible samedi de confirmer l'information de manière indépendante.

L'incident n'a eu aucune conséquence sur la santé de Maria Adelaide Azevedo ni sur celle de son bébé, mais a provoqué la colère du gynécologue Helio Redecker.

"Imaginez si elle s'était endormie ou si elle s'était évanouie? Combien de temps serait-elle restée dans l'ambulance", a-t-il déclaré au "Zero Hora". "C'est un manque d'attention incroyable". AP

Les commentaires sont fermés.