Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 février 2007

Filières irakiennes: six personnes inculpées en France

Six personnes soupçonnées d'avoir participé à une filière de recrutement et d'acheminement de djihadistes vers l'Irak ont été inculpées samedi à Paris.

Les six sont poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Trois sont également inculpés de "financement du terrorisme". Selon le parquet, il y a des preuves que les personnes recrutées se rendaient en Syrie "via une cellule en lien avec Al-Qaïda implantée en Arabie saoudite", avant de gagner l'Irak "pour commettre des actes terroristes sous forme d'attentats suicide". En Belgique, neuf personnes avaient été arrêtées en lien avec l'enquête menée en France. Elles ont été remises en liberté vendredi soir en attendant un complément d'enquête. L'opération qui a eu lieu en Belgique a un "lien indirect" avec la filière empruntée par une jeune Belge, auteur d'un attentat suicide en Irak. La kamikaze, Murielle Degauque, a convertie à l'islam après son mariage avec un islamiste radical, s'était fait exploser dans la région de Bagdad à la fin de l'été 2005, causant la mort de plusieurs personnes(DIL)

Les commentaires sont fermés.