Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 février 2007

Pour José Bové, le pacte de Ségolène Royal va dans le bon sens

PARIS (Reuters) - José Bové a estimé mardi que les 100 propositions présentées dimanche par Ségolène Royal allaient "dans le bon sens", malgré un certain nombre d'oublis.

"Je pense que c'était très varié. Ce n'était pas très chiffré. J'aurais presque envie de dire : socialistes, encore un petit effort et vous serez à gauche", a déclaré le candidat altermondialiste à la présidentielle, interrogé sur France 2. On voit que ça va dans le bon sens."

Il a noté que le programme de la candidate socialiste reprenait des éléments contenus dans les 125 propositions avancées par les antilibéraux, par exemple sur le smic.

Ségolène Royal a promis de porter le salaire minimum à 1.500 euros bruts par mois "le plus tôt possible dans la législature".

José Bové a estimé toutefois qu'il manquait "beaucoup de choses" dans le programme présidentiel socialiste et qu'il y avait "beaucoup de flou" sur la question européenne.

Selon lui, "la donne sociale et économique" ne pourra être modifiée sans "remettre en cause la logique de l'Organisation mondiale du commerce (OMC)."

"On ne peut pas défendre les services publics sans remettre en cause les accords de libre-échange qui ont été mis en place. Là, il n'y a pas de réponse, mais je pense qu'on est en train d'assister à un virage", a déclaré José Bové.

Il a indiqué avoir obtenu 230 promesses de signatures "en 15 jours" sur les 500 nécessaires pour pouvoir se présenter à la présidentielle.

"On est arrivé à obtenir 230 signatures. Aujourd'hui, la dynamique est en marche. Il y a des équipes dans tous les départements. Je suis persuadé que le 16 mars, on sera capable d'avoir plus de 500 signatures à déposer devant le Conseil constitutionnel", a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.