Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 février 2007

La Mecque redonne espoir aux Palestiniens

Par EuroNews
Réunis pour la seconde journée en dans la ville sainte d'Arabie Saoudite, le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre issu du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ont poursuivi leurs discussions

Ils espèrent former un gouvernement d'union nationale. Leur objectif : mettre un terme à la lutte fratricide qui déchire les territoires palestiniens et relancer le processus de paix avec Israël. Selon Nabil Amr, membre du Fatah et conseiller du Président Abbas,"l'atmosphère, ici à la Mecque, encourage les Palestiniens à aller de l'avant. Je suis sûr, dit-il, que nous pourrions trouver un accord dans les 48 heures maximum". Pour créer cette union, chacun doit assouplir ses positions. Le président demande aux islamistes du Hamas de renoncer à la violence et de reconnaître Israël, afin que l'occident lève le blocus politique et financier qui pèse sur les territoires. Le Hamas exige des nationalistes du Fatah qu'il ne garde pas une main mise sur les forces de sécurité palestiniennes.

Les commentaires sont fermés.