Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 février 2007

Présidentielle 2007 au Sénégal

A DIAOBE ET VELINGARA :
Me Wade renoue avec la marche bleue et les promesses
Empruntant la voie routière pour rallier Tambacounda, Me Abdoulaye Wade a été agréablement surpris par l’accueil chaleureux des populations de Diaobé, qui tranche d’avec ceux d’Oussouye et Bignona.

Le Populaire
Le candidat de la « Coalition Sopi 2007 », dont les manifestations politiques de ces quarante-huit heures passées dans le Sud du pays n’ont pas drainé les foules, a renoué avec la stratégie de la marche bleue, hier. Après avoir promis aux populations de Kolda, première étape de son programme de la journée, l’érection d’un second lycée, d’une université régionale et le développement d’un pôle national pour l’élevage, le Chef de l’Etat s’est arrêté au milieu du marché de Diaobé pour improviser une marche bleue. Mettant une trentaine de minutes pour traverser cette bourgade, il ne s’est pas privé de prendre un bain de foule avant de faire un tour à Vélingara. Prenant goût à cette stratégie qui s’est révélée plus payante que les meetings des différents responsables libéraux locaux, où les guerres de tendances déteignent visiblement sur la mobilisation des militants, le candidat de la « Coalition Sopi 2007 » ne s’est pas privé de répéter la même pratique à l’entrée de Vélingara.

Après l’escale de Vélingara, Me Abdoulaye Wade a animé un autre meeting au centre de la ville de Tambacounda. Les populations de cette localité ont également eu droit aux promesses du candidat des libéraux : création d’une école de formation des métiers, carrefour des chemins de fer et capitale de la sidérurgie de la sous-région. Ce sont là autant de promesses que le Président Wade s’est engagé à réaliser à Tambacounda, non sans tirer à boulets rouges sur le défunt régime socialiste qui, selon lui, ne compte pas d’hommes capables de concevoir un projet.

Auparavant, son Directeur de campagne Macky Sall n’a pas manqué d’inviter les populations de Kolda à sanctionner les candidats qui l’ont précédé à la station primatorale, à savoir Moustapha Niasse de la « Coalition Alternative 2007 » et Idrissa Seck de la « Coalition And Liggey Sénégal ». « S’ils viennent à Kolda, demandez à ces anciens Premier ministre de vous faire le bilan de ce qu’ils ont réalisé pour vous », a-t-il lancé aux populations du Fouladou.

Les commentaires sont fermés.