Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 janvier 2007

Deux morts et un disparu suite à la tempête dans le Nord

LILLE (Reuters) - La violente tempête qui a frappé jeudi le nord de la France a fait deux morts et un disparu, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Une inspectrice d'auto-école a trouvé la mort dans sa voiture à Roubaix, après la chute d'un poteau électrique sur son véhicule, la conductrice a été blessée.


agrandir la photo

Dans la Somme, le conducteur d'une camionnette poussée par le vent, non loin d'Abbeville, a percuté un camion et a été tué sur le coup, ont précisé les gendarmes.

Dans le centre de Lille, les sauveteurs, aidés par des chiens recherchaient dans l'après midi de jeudi une personne disparue sous les décombres d'un magasin, en partie soufflé par le vent, une première victime, blessée a été secourue.

Les pompiers du département et les responsables de la Protection civile font état de nombreuses toitures envolées et d'arbres déracinés provoquant la coupure de plusieurs axes routiers.

Les services Eurostar et Thalys au départ de la France et de la Belgique ainsi que ceux en provenance de la Grande Bretagne ont été un moment arrêtés en raison des conditions météorologiques dans le nord de la France.

Une porte-parole de la SNCF a précisé que les deux derniers Eurostar, l'un au départ de Londres, et l'autre au départ de Paris, n'étaient pas partis et que le trafic était suspendu jusqu'à vendredi matin.

Dans la journée, plusieurs trains à grande vitesse ont assuré les liaisons prévues mais "en empruntant des lignes classiques", a-t-elle précisé.

Plusieurs trains internationaux ont été également supprimés dans la soirée gare du Nord à cause des intempéries en Allemagne, où la circulation des trains est totalement interrompue, de même qu'en Hollande.

L'autoroute A16, Boulogne-Dunkerque a été aussi coupé à la circulation en raison des vents violents.

Plusieurs milliers de foyers étaient aussi privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais d'après des responsables d'EDF.

Météo-France a annoncé jeudi après-midi des vents à 150 kilomètres par heure au cap gris-nez et jusqu'à 110 kilomètres par heure à l'intérieur des terres.

Le trafic des trains entre Thalys et Eurostar était stoppé jeudi après midi en raison des vents violents qui ont arraché des caténaires et fils électriques.

Le trafic maritime entre les ports de Calais, Dunkerque et Douvres a été interrompu, le port anglais de Douvres ayant été fermé dans la matinée.

Les commentaires sont fermés.