Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 novembre 2006

France 2007:Royal mènera "une campagne participative"

Ségolène Royal a déclaré lundi à TF1 qu'elle ferait une campagne présidentielle "participative" pour "remettre le peuple français au coeur du projet des socialistes" et "construire avec lui les réformes" qu'elle mettrait en oeuvre si elle est élue chef de l'Etat.

"Maintenant que les socialistes ont beaucoup parlé entre eux, nous allons nous tourner vers les Français, conquérir leur confiance", a déclaré Mme Royal, invitée du journal de 20H00, en exprimant sa volonté "de ne pas décevoir".
La candidate socialiste a indiqué que son "objectif" était "de remettre le peuple français au coeur du projet des socialistes pour construire avec lui les réformes que nous ferons demain".
Elle a annoncé qu'elle allait "lancer une campagne participative pour que tous ceux qui veulent participer, venir dans le projet des socialistes, y apporter des précisions, des idées neuves - n'ayons pas peur des idées neuves! -, puissent le faire."
Le projet de la candidate sera "sans doute complété (...), plus concret" que celui du PS, a déclaré Ségolène Royal. Il faut "aller plus loin dans la hiérarchie des priorités et dans les idées neuves qui surgiront dans cette campagne", a-t-elle affirmé.
La première phase de sa campagne, a-t-elle expliqué, sera "une phase d'écoute, pour (...) agir juste, partir des vrais problèmes des gens et y répondre".
"Un leader doit considérer qu'il ne sait pas tout tout seul et qu'en voilà assez des politiques qui assènent sur la tête des autres ce qu'il faut penser, ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire", a poursuivi Ségolène Royal.
Ensuite seulement, a-t-elle ajouté, "le responsable politique décide (...), explique les raisons des décisions qu'il va prendre".
Mme Royal a souligné qu'il faudrait "dire avec précision ce qui se passera, si les Français (lui) font confiance".
Elle a enfin souhaité que "le candidat désigné (par l'UMP) ait la même légitimité" qu'elle. "J'attends que les militants de l'UMP soient appelés aux urnes" pour le choisir, a-t-elle lancé.

Les commentaires sont fermés.