Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 septembre 2006

Sarkozy, la défausse a encore frappé !

Après : « le déclin de la France ?, c’est pas moi c’est Chirac », Sarkozy joue depuis hier une nouvelle partition : « l’échec en matière de sécurité, c’est pas moi c’est la justice ! ». Que fait-il, une fois de plus de la solidarité gouvernementale ?
medium_nico.2.jpg
Le numéro 2 du gouvernement, aura malgré tout du mal à faire oublier qu’il a saccagé la police de proximité mise en œuvre par Jean-Pierre CHEVENEMENT, alors que c’était là l’outil d’avenir, efficace, pour une politique de sécurité au plus proche du terrain, combinant prévention et répression. C’est tout le pays qui paye aujourd’hui le prix de cette décision aberrante ayant pour seul but de concentrer les moyens sur la police spectacle du Président de l’UMP.

Le Ministre d’État se plaint de l’insuffisance des sanctions judiciaires contre les personnes interpellées ; que n’a-t-il veillé à la création des centres de retenue proposés par Jean-Pierre Chevènement ? Il y en a moins de vingt au total après cinq ans de gouvernement de la droite !

Le résultat de cinq ans de sarkozysme est un fiasco : les agressions les plus violentes (celles contre les personnes) et la délinquance des mineurs progressent ; ailleurs, les baisses statistiques sont obtenues par détournement des plaintes vers les mains courantes.

Il est grand temps de mettre en œuvre une politique volontariste, républicaine, équilibrée, en matière de sécurité, et de cesser d’instrumenter la police, la justice, et l’insécurité, au profit d’un supposé destin présidentiel.

Commentaires

Coucou ! Je vois que tu es assez fascinné par le naturisme, tout comme moi d'ailleurs. J'ai écrit un article très éloquant à propo du naturisme sur mon blog ! Viens y écrire ce que tu penses en général du naturisme, décris un peu ton expérience personnel si tu es adepte !

http://sagepoete.spaces.live.com/

Il faut en parler librement pour que ça aspire plus de monde à franchir le pas ! Cordialement

Écrit par : Sage Poète | vendredi, 22 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.