Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 septembre 2022

Poutine a rejeté l’accord de paix conclu avec l’Ukraine, en dépit de concessions importantes de cette dernière

Au début de la guerre, l’envoyé en chef de Vladimir Poutine en Ukraine a conclu un accord provisoire avec Kiev pour mettre fin au conflit. L’accord répondait notamment à la demande de la Russie de maintenir l’Ukraine en dehors de l’OTAN. Mais Poutine a rejeté l’accord et a poursuivi sa campagne militaire. C’est ce qu’ont rapporté trois personnes proches des dirigeants russes à l’agence de presse Reuters.

’envoyé d’origine ukrainienne, Dmitry Kozak, a déclaré à Poutine qu’il pensait que l’accord conclu rendait inutile l’occupation de l’Ukraine par la Russie. Au début de la guerre, Poutine a déclaré publiquement à plusieurs reprises que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN constituait une menace existentielle pour la Russie, ce qui l’a obligé à réagir.

Mais malgré son soutien antérieur aux négociations, Poutine a clairement indiqué que les concessions négociées par son assistant n’allaient pas assez loin et qu’il avait élargi ses objectifs pour y inclure l’annexion de certaines parties du territoire ukrainien, selon les sources de Reuters.

Les commentaires sont fermés.