Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 avril 2022

Ballon d'or 2022. George Weah à Sadio Mané

Ballon d’or en 1995, George Weah reste jusque là le seul footballeur africain de l’histoire a avoir réussi cette performance. Alors que Sadio Mané est aujourd’hui un candidat crédible pour concurrencer Karim Benzema, Weah lui a prodigué des conseils.ballon d'or
 
D’après des propos rapportés par Africa Top Sports, Weah pense que le travail et la discipline sont les règles d’or pour remporter ce trophée, mais qu’il ne faut pas en faire une obsession.
« Pour gagner le Ballon d’Or, la règle d’or c’est le travail et la discipline », dit-il avant de poursuivre : « Ils (Sadio Mané et Mo Salah, ndlr) devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. Il ne faut pas qu’ils se mettent la pression inutilement. Je leur conseille de travailler et essayer de faire de bons matches ».
« Lorsque je jouais au football, ce n’était pas pour remporter le Ballon d’Or. C’était plutôt pour nourrir ma famille. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère. C’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée », ajoute-t-il.

Écrire un commentaire