Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 décembre 2020

Premier League: Arsenal comme on aimait, pulvérise le Grand Chelsea par 3 buts à 1

Arsenal revient à la norme. Les homme d'Artéta nous ont gratifié d'un football normal à la réputation du Club. Ces derniers temps Arsenal nous avait habitués d'une image pas "football". Un jeu qui manquait de créativité, d'engagement et de vitesse.

arsenal.jpgLe derby d'hier nous a surpris dans plusieurs sens. Le sens du football et le sens du résultat. Les Dieux du foot avaient choisi tout simplement Arsenal qui revient à la norme.

D'après Lesoir que nous avons visité "

Contraint de rajeunir son équipe car Willian et David Luiz sont à l’isolement par mesure de précaution, malgré des tests Covid négatifs, tout comme le défenseur Gabriel, identifié comme cas contact et qui sera absent pour 10 jours au moins, Mikel Arteta peut être satisfait de sa relève.

Sérieux et appliqué, mais aussi très dynamique, face à un Chelsea trop prévisible, Arsenal s’est aussi montré très réaliste.

L’ouverture du score est venue sur un penalty très «soft» (mou), comme on dit en anglais, obtenu avec malice par Kieran Tierney pour une faute évitable de James Reece. Sans états d’âme, Alexandre Lacazette a transformé (1-0, 35e).

Juste avant la mi-temps, Granit Xhaka a ajouté un magnifique coup franc pleine lucarne (2-0, 44e), avant que Bukayo Saka ne trouve la lucarne opposée sur un centre-tir un peu heureux (3-0, 56e).

En fin de match, Arsenal s’est fait un peu peur, Tammy Abraham réduisant la marque (3-1, 85e) avant que Jorginho ne rate un penalty, ou plutôt que Bernd Leno ne l’arrête bien sur sa gauche, à la toute fin du temps réglementaire.

Mais la défaite de Chelsea fait le bonheur d’Aston Villa qui avait battu plus tôt Crystal Palace 3-0 tout en ayant joué toute la seconde période à 10."

Wait and see 

Les commentaires sont fermés.