Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 janvier 2015

CAN 2015/ Elimination du Sénégal

Elimination du Sénégal au premier tour : Quel gâchis !», s’exclame Sud Quotidien à sa Une, parlant ainsi de «coaching perdant de Giresse».

«Le grand gâchis !», renchérit EnQuête, selon lequel journal, le Sénégal a été éliminé prématurément à la Can 2015. «Giresse, parfait bouc émissaire ; les Lions se fondent en excuses ; questions autour d’une reconstruction», explique le même journal.

Selon Stades, au cours de ce match Sénégal-Algérie (0-2), il y a eu «un désastre signé Giresse» et de «déception des Lions».

Pour L’Observateur, «les Lions victimes d’un attentat algérien», soulignant du coup que «Sadio Mané pleure, Giresse muet, et Papis console».

«Ilaa Dakar», titre Le Témoin qui explique que le parcours des Lions à la Can 2015 s’est arrêté hier à Mongomo par une cuisante défaite contre l’Algérie.

«Une élimination qui sonne comme une forte désillusion. Un rêve brisé por tout un peuple au vu de la qualité et du parcours de l’équipe nationale lors des éliminatoires. Comme en 2013, la Guinée Equatoriale a été un vrai cauchemar pour les Lions», commente Le Témoin.

Pour Le Soleil, il y a eu «encore des illusions perdues». «La grosse désillusion», titre L’As.

De son côté, Le Populaire fait état de «fiasco de Giresse» et raille que «partis effacer la débâcle de Bata, les Lions humiliés à Malabo».

«Giresse m’a tué», écrit Walfadjri à sa Une, à côté de Libération qui s’exclame : «catastrophe !». «Le coach Giresse fait ses adieux», informe Libération.

«La grande humiliation», renchérit La Tribune à sa Une, au moment où Le Quotidien note : «Ci-Gît…Resse». Dans ce journal, le coach affirme : «Mon contrat est arrivé à terme». Ce qui ne calme pas Direct-Info qui parle de «la rançon du tâtonnement».



C’est la ‘’Catastrophe !’’, s’exclame Libération, tandis que le quotidien Enquête parle de ‘’grand gâchis’’.

''Un vrai coup de massue que l’élimination prématurée des Lions de la CAN. Les amateurs de ballon rond sont tout surpris de voir un groupe, pourtant prometteur, se faire aussi facilement sortir de la compétition alors que l’équipe semblait cette fois-ci bien partie pour con jurer le syndrome de la CAN 2012’’, écrit Enquête. 

L’As parle de ‘’grosse désillusion’’, tandis que pour La Tribune c’est ‘’la grande humiliation’’. C’est le ‘’chaos’’, estime Grand-Place. ‘’Quel gâchis’’, selon Sud Quotidien.

Le Soleil titre . Les Sénégalais, qui voulaient un match plutôt offensif de la part des Lions ont eu droit à un système plutôt défensif. La sentence a été sans appel, avec un cinglant 2-0 en faveur de l’Algérie et une élimination encore prématurée du Sénégal (…)’’, note le quotidien.

Pour Direct Info, cette élimination est la ‘’la rançon du tâtonnement’’. Et le journal de relever : ‘’Sommes-nous maudits ? C’est la question que se posent bon nombre de Sénégalais. Ces derniers n’arrivent pas à comprendre les échecs récurrents des Lions aux compétitions continentales (...)’’.

Pour le quotidien Stades, ‘’ce désastre est signé Alain Giresse''. ''Un Giresse qui a souvent donné l'impression d'un rameur solitaire qui s'est souvent perdu au milieu du gué. Il est allé jusqu'au bout de ses idées avec sa défense à trois qui a pourtant pris 15 buts en 17 rencontres. Un Giresse à l'égo épidermique, réfractaire à la critique. Même contre ses propres joueurs'', écrit Stades.

Le Populaire parle du ‘’fiasco de Giresse'', alors que Walfadjri titre simplement : ‘’‘’Giresse m’a tué’’.

Le journal Le Quotidien y va avec son jeu de mot en affichant : ‘’Ci…Gît…resse’’. 

La publication souligne que le sélectionneur des Lions a annoncé la fin de son contrat avec l’équipe nationale. Le journal parle de la Guinée Equatoriale comme une ‘’terre maudite pour les Lions’’. 

''C’’est une nouvelle désillusion pour les Lions, sortis au même stade de la compétition lors de leur dernière participation en 2012……en Guinée Equatoriale’’, rappelle Le Quotidien.

Les commentaires sont fermés.