Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 février 2014

Ligue 1 - Monaco ne lâche pas le morceau

Après la victoire du PSG, Monaco a répondu par un succès à Bastia (0-2), samedi lors de la 25e journée. L'ASM, solide deuxième, reste à cinq longueurs du club de la capitale.

Monaco reste le solide dauphin du PSG. Au terme d'un match longtemps fermé, l'ASM a assuré l'essentiel en s'imposant à Bastia (0-2) lors de la 25e journée de Ligue 1. Après deux matches nuls en championnat, les hommes de Claudio Ranieri renouent avec la victoire et parviennent à suivre la cadence imposée par Paris, toujours en ligne de mire à seulement cinq points.

A Furiani, où les Corses s'étaient montrés intraitables depuis le début de l'année (trois victoires toutes compétitions confondues), les Monégasques s'en sont remis à James Rodriguez, auteur de son premier doublé en France. Le Sporting, qui a fait un bond de quatre places cette semaine après sa victoire à Toulouse (3-1) et les trois points attribués par la LFP, reste bloqué à la 8e place. Bordeaux pourrait même le devancer en cas de succès à Reims, samedi soir.

Abidal en tribunes, Cissé mécontent

Malgré la fatigue après la qualification au bout de la prolongation à Nice en Coupe de France (0-1 a.p.) mercredi, Monaco suit le rythme au lendemain de la victoire du PSG face à Valenciennes (3-0). Il a pourtant fallu la patte gauche de Rodriguez pour forcer le verrou bastiais. D'abord sur coup franc juste avant la pause (45e) puis sur une contre-attaque de près de 50 mètres (77e). Le score aurait pu être plus large avec un peu plus de réussite de la part de Rivière (7e, 62e), Kurzawa (20e) ou Germain (51e). Mais le doublé du Colombien suffit amplement au bonheur de l'ASM.

 

Les commentaires sont fermés.