dimanche, 03 novembre 2013
Alioune DIOP, consul général du Sénégal à LYON : Des industriels américains et indiens intéressés par des projets de développement
Le nouveau Consul général du Sénégal à Lyon, Alioune Diop, est à Dakar pour renforcer la coopération entre l’Etat du Sénégal et des investisseurs étrangers. Les domaines de l’habitat social, des infrastructures, de la récupération des eaux de pluie sont les questions que le Consul de Lyon compte aborder, au Sénégal, avec des partenaires extérieurs. Des groupes américains et indiens sont intéressés par des projets relatifs à ces questions, au Sénégal.
Une visite très prometteuse dans la mesure où des infrastructures de grande qualité seront mises sur pied, a révélé Alioune Diop. La création d’une unité de transformation de l’eau de pluie en eau potable, la construction d’une usine de montage de tracteurs, de tricycles ou encore de fabrication d’engrais sont, entre autres, les points développés par le Consul du Sénégal à Lyon. Face à des groupes d’investisseurs venus de l’Inde et des Etats Unis, le Consul général du Sénégal à Lyon présente ces projets qui seront bénéfiques aux populations. En effet, s’agissant des inondations qui constituent un vrai cauchemar pour les habitants des zones dépourvus de canalisations, il a informé que le groupe américain Global Team Solution, dont le directeur général, est présentement à Dakar, projette la création d’une usine de pompage d’eaux de pluie qui seront transformées en eau potable, propre à la consommation des ménages.
Il a annoncé la construction d’une usine de montage de tracteurs, de tricycles mais aussi de. Le représentant du Groupe Indien Mahindra, participant à cette mission, espère implanter, dans la région de Kaolack, une usine de fabrication d’engrais. Le choix de cette localité frontalière à la Gambie s’avère pertinent du fait qu’elle abrite le bassin arachidier, a-t-il expliqué. Dans le domaine de l’habitat social, le Groupe Global Team Solution, en partenariat avec l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat), prévoit de construire des maisons préfabriquées à l’image celles des Etats unis et du Pays Bas, et à moindre coût. Un dispositif qui se fera en 4 jours, et ce, pour seulement 6 millions de F.Cfa. Ces unités pourraient profiter aux victimes des inondations.
Fatou Oulèye SAMBOU (stagiaire)
15:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.