Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 février 2013

Bess Du Niak Belgique ‘’ Sous-estime ‘’ Serigne Mansour Sy Djamil et veut le tenir en Otage ; l’APR Benelux se désole.

mass.jpgSerigne Mansour Sy Djamil est aux antipodes de ses camarades de Belgique qui jugent que le leader de Bess Du Niak est en manque de considération dans la coalition Benno Bokk Yaakaar et reste mal servi dans ce consortium.

En outre et en marge de BBY ; et  par l’intermédiaire d’un des membres, Bess Du Niak Belgique attaque injustement et d’une manière frontale le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall prétextant la non application des conclusions des assises nationales.

Ainsi Bess Du Niakk Belgique, demande tout bonnement à Serigne Mansour Sy Djamil de quitter la barque Benno Bokk Yaakaar en vertu du précité.

En réalité, entre Serigne Mansour Sy Djamil et ses camarades de Belgique, c’est deux mondes distincts, deux regards distincts, deux philosophies distinctes, un écart résolument absolu.

Serigne Mansour Sy est un expérimenté aux services de la Nation, celui qui se construit sans essayer de détruire l’autre tandis que ses camarades de Belgique sont des politicards aux services de leurs intérêts propres  dont la plupart a transhumé de parti politique à parti politique en un tour d’horloge.

A Bruxelles, Serigne Mansour Sy  a attesté son encrage au sein de BBY et a manifesté son soutien à la politique de Yonu Yokute qui n’est guère la photocopie des conclusions des assises nationales.

S’autoproclamant troisième parti politique du Sénégal se référant sur des élections législatives impopulaires vu le taux élevé de non participation des sénégalais, nous demanderons à Bess Du Niak Belgique qui est le premier parti dans la mesure où BBY n’est guère un parti en ce que nous sachons.

Nous aimons trop Serigne Mansour Sy Djamil de telle sorte que nous ne suivons pas des politicards qui à force de précipitation et d’infidélité nous poussent à le mettre au poteau pour le fusiller.

A ces politicards ! Vous êtes le troisième parti, vous êtes devenus ‘’costaud’’ vous pouvez cavaler seuls. Bon vent !

Un refrain du célèbre Champs des partisans  nous enseigne et nous dit :’’ Ami !  Si tu tombes, un autre ami sort de l’ombre à ta place !’’.

Sa Ndéné DIOUF.

Cellule Analyse et Réplique

APR Benelux.

 

Les commentaires sont fermés.