Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mai 2012

La dépouille mortelle de Bocandé attendue lundi à Dakar

dépouille mortelle de l’ancien international sénégalais de football Jules-François Bocandé, décédé lundi à Metz (France) à l’âge de 53 ans, est attendue lundi à partir de 20h à Dakar, a révélé Siaka Bodian, le secrétaire général du Casa Sports de Ziguinchor (sud).

Une messe de requiem sera célébrée samedi à Metz, la ville où il a porté les couleurs de son équipe de 1984 à 1986. La diaspora casamançaise s’est mobilisée pour la messe de requiem.

Son corps sera ensuite acheminé de Metz à Paris. Le départ est prévu à 16h à Paris pour arriver à Dakar lundi à partir de 20h. Un hommage lui sera rendu mardi à Dakar.

La dépouille mortelle sera transportée mercredi à Ziguinchor où il sera inhumé le même jour au cimetière mixte de Santhiaba à côté de sa maman.

Le Casa Sports est en train de se mobiliser pour rendre un hommage vibrant à l’ancien joueur de l’équipe fanion de la capitale Sud.

Des anciennes gloires du Casa Sports comptent accompagner la dépouille mortelle de Bocandé avec qui ils ont évolué dans l’équipe fanion de la capitale Sud, selon un membre de sa famille.

Parmi ces vétérans, il y aura Ousmane Ndiaye "Compliqué" et de son frère Bassirou Ndiaye, tous anciens attaquants du Casa sports des années 79-80.

Le comité directeur du Casa Sports qui s’est réuni mercredi à écrit une lettre à la Fédération sénégalaise de football pour demander le renvoi du match de la dernière journée de la Ligue 1.

Le Casa Sports a également pris la décision de prendre en charge la famille du défunt sur le plan logistique et alimentaire à compter du jeudi jusqu’à son enterrement au cimetière de Santhiaba.

Le Comité directeur du Casa Sports a demandé à la famille du défunt d’autoriser les supporteurs de chanter "Bocandé, Essamaye", pour louer son courage et son dévouement au club de sa ville.

Les commentaires sont fermés.