Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2012

Bayrou "fait du Le Pen"

La présidente du Front national estime que le centriste François Bayrou plagie le discours du FN en s'adressant aux "petits" et aux "sans-grade". Nicolas Sarkozy n'est plus l'unique cible de Marine Le Pen. Face à la percée de François Bayrou dans les sondages, la présidente du FN a désormais décidé d'attaquer le candidat du MoDem en lui reprochant de plagier le discours du Front national.

Jeudi, lors de son premier grand meeting de campagne à Dunkerque, le président du MoDem a revendiqué de "parler au nom" des "petits, des obscurs, des sans-grade", des mots qui rappellent ceux de Jean-Marie Le Pen au soir du premier tour de la présidentielle de 2002: "n'ayez pas peur de rêver, vous les petits, les sans-grades, les exclus"...

"Bayrou fait du Le Pen, mais tout le monde fait du Le Pen en réalité, avec plus ou moins de succès, il faut bien le dire", a commenté la candidate du parti d'extrême droite à l'Elysée.

"La vraie question que doivent se poser les Français, c'est que défend François Bayrou, parce qu'il a appelé hier à résister, mais à quoi, puisqu'il a défendu l'Europe de Bruxelles, il a défendu le traité de Lisbonne, il défend un fédéralisme européen c'est-à-dire la disparition de la France, la dilution de la France dans cet espèce d'empire qu'ils ont construit et qui a saccagé notre économie et qui maintenant s'attaque à notre protection sociale", a-t-elle poursuivi.

Pour Marine Le Pen, François Bayrou, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont des "gens qui nous expliquent qu'ils vont tout changer, sans rien changer. Moi je dis aux Français qu'on va tout changer, en changeant tout".

Les commentaires sont fermés.