Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 novembre 2011

Le bébé du couple de SDF était mort à sa naissance dans la rue

«J'ai accouché ma femme, j'ai vu mon bébé, elle était morte.» Le père de la petite fille née mardi sous une tente, dans la rue de l'Observatoire du 14e arrondissement de Paris, mais qui n'a pas survécu s'est livré au micro de RTL. L'homme confirme que sa petite Dolorès-Christina était morte quand il a aidé sa femme à la mettre au monde.

«J'ai fait dix minutes de bouche à bouche»

«Quand les contractions sont venues, j'ai vu ma femme se plier en deux dans la tente», raconte-t-il. Cette dernière, «réticente à aller à l'hôpital», a donc accouché sous la tente dans laquelle vivait le couple. Vivait, car le père indique qu'il a obtenu ce mercredi une place dans un hôtel. «J'aurais pu avoir ma fille avec moi», se désole-t-il.

Mais l'accouchement s'est mal passé. «Dès que la tête et les épaules étaient passées, tout est sorti mais elle était inerte», se souvient le père. «J'ai fait dix minutes de bouche à bouche, tout, tout, tout», poursuit-il, indiquant avoir prévenu les pompiers «mais trop tard, ils ne sont pas arrivés assez vite, c'est pas de leur faute».

Autopsie dans les prochains jours

Selon des témoignages, la mère, âgée de 38 ans, aurait été vue appelant au secours dans la rue, son bébé dans les bras, mardi vers 13h30. Le Samu, arrivé sur place, n'a pas pu réanimer le nouveau-né. «Aucune trace de violences n'a été constatée sur le corps de la petite victime. Une autopsie sera effectuée dans les prochains jours. La mère et son compagnon, âgé de 39 ans, seront prochainement entendus par les policiers», a déclaré au Parisien une source proche de l'affaire.

La brigade des mineurs, chargée de l'enquête, cherche désormais à comprendre les circonstances exactes dans lesquelles la mort du bébé est survenue. Selon Le Parisien, le couple de SDF était en effet connu des services de police. La garde de (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Les commentaires sont fermés.