Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2011

Bruxelles:Wade dégage

 

 

Déclaration du 24 Septembre 2011

 

 

 

La date du 23 juin 2011 restera à jamais gravée dans la mémoire du peuple Sénégalais surtout de sa jeunesse qui a dit non à l'arbitraire, au népotisme, à la gabegie, au vol, à la succession monarchique. Ce jour là toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais se sont levés comme un seul Homme pour défendre la République, les valeurs démocratiques, l'Etat de droit. Le citoyen a montré au président Wade qu'il ne pouvait pas tout faire et n'importe quoi et quand bon lui semble.

Nous, Sénégalaises et Sénégalais de la diaspora  suivions devant nos écrans, nos ordinateurs, heure par heure, minute par minute l'évolution de la situation avec un pincement au cœur, un regret de ne pas être de la partie. Ce jour là nos cœurs battaient au rythme du Sénégal. Nous ne sommes pas en reste et nous ne devons pas l'être, c'est pourquoi de manière spontanée des Sénégalaises et des Sénégalais du Benelux toutes sensibilités confondues ont pris l'initiative de porter ce combat au cœur de l'Europe à Bruxelles ce samedi 24 septembre 2011 devant la Bourse pour dénoncer la dévolution monarchique du pouvoir, la mauvaise gestion du pays (coupures d’électricité intempestives, inondations, taxes sur les appels entrants,...) mais et surtout la candidature du Président Abdoulaye Wade pour un troisième mandat anticonstitutionnel en février 2012.

 

 

 

Un sursaut national s’impose, une prise de conscience commune des obstacles au développement et l’élaboration du cadre idoine pour promouvoir l’intérêt commun et mettre les jalons nécessaires pour l’émergence d’une société démocratique, juste et prospère.

 

Il faut une véritable rupture dans la façon dont le Sénégal est géré.  Nous pensons que sans cette rupture, il sera très difficile d’emprunter le chemin du développement, de renforcer la démocratie et d’améliorer ainsi le vécu quotidien auquel le peuple aspire.

 

 

 

Ce combat est citoyen et appelle chaque Sénégalaise et chaque Sénégalais à se mobiliser pour sauver ce pays qui nous est si cher.

 

 

 

.

 

Vive la République, vive le Sénégal.

 

 

 

Le comité d’organisation

 

 

 

Les commentaires sont fermés.