Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 septembre 2011

CAN 2012 : battus 2-0 par le Sénégal, les Léoprds sont quasi éliminés



L’équipe du Sénégal a validé son billet pour la CAN 2012 en battant celle de la RD Congo ce samedi 3 septembre 2011 à Dakar grâce à un doublé de Moussa Sow. Les Sénégalais retrouvent la Coupe d’Afrique après avoir manqué l’édition 2010. Les Congolais, eux, pourront difficilement décrocher une place qualificative de meilleur deuxième.

Contrat rempli pour les Lions de la Teranga et leur sélectionneur Amara Traoré : avec une quatrième victoire en cinq matches, les Sénégalais se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) ce samedi 3 septembre 2011 à Dakar.

Face à la RD Congo, un point suffisait pour décrocher un accessit à la CAN 2012. Les Lions ont fait mieux en s’imposant 2-0 grâce à un doublé de Moussa Sow aux 34e et 50e minutes. Les absences de Mamadou Niang, Issiar Dia (suspendus) et Demba Ba (convalescent) n’auront pas pesé.

En revanche, les derniers remous au sein de la sélection congolaise n’ont pas aidé les Léopards. Claude Le Roy a entamé son nouveau mandat de sélectionneur de la RDC par une défaite. Le Français, qui a remplacé Robert Nouzaret au pied levé, cherchera à obtenir une victoire contre le Cameroun, en octobre, lors de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2012. Un succès pour l’honneur car une place qualificative de meilleur deuxième semble désormais hors de portée de Congolais relégués à 7 points, dont seulement 1 pris contre les Lions indomptables.



David Kalfa
Kinshasa, 4/09/2011 (AfriScoop / MCN, via mediacongo.net)

Les commentaires sont fermés.