Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 août 2011

Belgique:Le policier qui a tué son épouse sous mandat d’arrêt

Une enquête a été ouverte pour déterminer comment le policier a pu récupérer, au commissariat d’Herstal, l’arme de service avec laquelle il a tué sa femme au beau milieu de la nuit de samedi à dimanche.

Le policier qui a tué son épouse sous mandat d’arrêt

Belga

Le juge d’instruction Philippe Richard a placé Benoît C. sous mandat d’arrêt pour assassinat. Le policier sera écroué à la prison de Huy plutôt qu’à celle de Lantin afin de ne pas le mettre en présence d’individus qu’il aurait pu interpeller dans le cadre de son métier.

Le policier a abattu son épouse de trois coups de feu au domicile de celle-ci, à Hermalle-sous-Argenteau, dans la nuit de samedi à dimanche. Il ne peut toujours pas expliquer les raisons de son geste. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il se trouvait avec sa nouvelle compagne lorsqu’il a rencontré son épouse lors de festivités à Visé. Il n’aurait pas apprécié les remarques qu’elle aurait faites au sujet de sa nouvelle amie. L’homme avait bu et avait déjà porté des coups à son épouse sur le lieu de la fête.

Le policier s’est ensuite rendu au commissariat d’Herstal afin d’y récupérer son arme de service, avant de la tuer de trois coups de feu. Benoît C. a émis quelques regrets mais son attitude générale semblait assez froide.

Il a été appréhendé, dimanche après-midi, sur un parking de l’E40 à hauteur de Ganshoren. Il avait été repéré après avoir passé plusieurs appels avec son GSM. Dans sa fuite, le policier a contacté son chef de zone, sa famille et la famille de son épouse. Tous ses interlocuteurs ont insisté pour qu’il se rende à la police.

Les commentaires sont fermés.