Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mai 2011

La jupiler proleague trop disputée en 2011

PRESENTATION - Les équipes ont à peine le temps de reprendre leur souffle. Les matchs s'enchaînent en effet en play-offs I. Après le resserrement du milieu de semaine, la tension sera à son comble ce samedi.
Le Standard réussit un sprint final tonitruant. (photo belga)
A deux journées du décompte final, le championnat est plus passionnant que jamais. Le Standard et le Racing Genk sont au coude à coude en tête du classement. Et même Anderlecht peut encore rêver au titre. Une situation qui parle en faveur des play-offs et qui était loin d'être envisagée durant la saison régulière. Avant le début des play-offs, les observateurs, nous y compris, avaient enterré le Standard et le Club de Bruges et voyaient La Gantoise jouer les trouble-fêtes. Il n'en est donc rien.

Le Standard, mal en point pendant la saison, réalise un sprint final plus qu'impressionnant. Les Rouches n'ont pas encore perdu et ont engrangé 22 points sur 24 possibles. Ils ont comblé leur retard au point de devenir pratiquemment les favoris dans la course au titre.

Le Standard a toutefois souffert à Lokeren mercredi, prouvant qu'il n'est pas invincible. De quoi rassurer Anderlecht, appelé à se déplacer à Sclessin samedi. Le clasico constituera en effet un tournant. En cas de succès, les hommes de D'Onofrio auront le titre à portée de bras. S'ils l'emportent, les troupes de Jacobs se repositionneraient éventuellement dans la course au titre.

De son côté, le Racing Genk tient la corde. Mieux: l'équipe limbourgeoise a toujours son sort entre les mains. Coupable d'un jour sans mardi au Club de Bruges, les Genkois rendent visite à La Gantoise lors de la 9ème journée des play-offs I pour se rassurer. Plusieurs fois cette saison, De Bruyne et consorts se sont relevés après une contre-performance. Il faudra que cela soit encore le cas ce week-end.

Et quid du Club de Bruges ? Les Blauw en Zwart ont l'occasion à Lokeren d'assurer définitivement leur quatrième place.

FINALE EN PLAY-OFFS II

Entretemps, la finale se déroule déjà en play-offs II. Westerlo et le Cercle disputent le match aller. Les Brugeois veulent à tout prix l'emporter pour ensuite s'en aller défier le Club de Bruges, le cas échéant, pour une place européenne. Westerlo est lui à créditer d'une saison de très bonne facture. Reste à savoir si les hommes de Ceulemans s'intéressent à une qualification européenne. Et s'ils n'auront pas la tête à la finale de Coupe de Belgique, plus prestigieuse.

Les commentaires sont fermés.