Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2011

FOOT Belge:La Commission éthique vs le Standard

La Commission éthique de la Ligue pro, interpellée par le Standard dès la publication du calendrier des play-off I, a estimé qu'elle ne devait pas se prononcer à chaque fois qu'un club se sent lésé par un calendrier de matches ou une décision fédérale, mais appelle à trouver un solution.
 
"Néanmoins, dans le cas qui lui est soumis", poursuit en effet la Commission éthique, "elle constate que, compte tenu de la proximité de la demi-finale retour de Coupe de Belgique entre le Standard et Gand, à l'enjeu crucial, l'égalité des chances serait mieux respectée si les deux équipes jouaient le même jour le week-end précédent, que ce soit le vendredi, le samedi ou le dimanche. S'en tenant aux seuls critères sportifs, elle ne voit pas pourquoi ce ne serait pas  possible, la sérénité du débat y gagnerait".

Le Standard avait demandé à la commission du calendrier d'avancer son premier match à Anderlecht au samedi 2 avril au lieu du dimanche 3 pour disposer du même nombre de jours de récupération que La Gantoise (qui joue samedi contre le FC Bruges) avant le match retour des demi-finales de Coupe de Belgique le 6 avril entre le Standard et La Gantoise.

La Commission éthique a rajouté qu'"elle sait à quel point le travail de la Commission du calendrier, dans laquelle figure un représentant du Standard, est difficile, et elle demande à toutes les parties plus de compréhension et de fair play. Elle note d'ailleurs que le Standard dispose bien du temps de récupération réglementaire de 72 heures, et que, lors d'autres rencontres de Play off 1, il bénéficiera à son tour d'un jour de récupération supplémentaire. Si la sécurité passe avant tout, la Commission d'éthique s'interroge à propos de l'attitude de la commune d'Anderlecht, qui a interdit la tenue du match contre le Standard le vendredi soir, alors qu'elle a autorisé celui face au Racing Genk dans les mêmes conditions quelques semaines plus tard. Elle demande aux clubs de ne pas utiliser à mauvais escient les autorités communales pour favoriser leurs objectifs sportifs".

17:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot belge |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.