Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 février 2011

Benoît Poelvoorde : une pause pipi qui crée la polémique

kon.jpgC'est une envie pressante qui aurait pu coûter cher à l'acteur. Alors qu'il participait à l'émission Hep, Taxi ! diffusée sur la chaîne belge RTBF, Benoît Poelvoorde a soudain eu besoin d'aller uriner. Très vite. Hélas, comme son nom l'indique, le tournage prend place dans un taxi qui chemine dans les rues de la capitale au gré des confidences de l'invité. Pas de toilettes à proximité. Tant pis, un arbre près de l'Atomium fera l'affaire.

« Je dois pisser comme un diable. Je te jure, je vais faire éclater ma vessie », lance-t-il alors à l'intervieweur-chauffeur qui stoppe immédiatement la voiture. Un pet tonitruant et quelques secondes plus tard, Benoît Poelvoorde remonte dans le taxi, ravi et visiblement soulagé de ne pas s'être fait arrêter par la police (uriner sur la voie publique étant un délit). Anecdotique ?

C'était sans compter la diffusion de l'émission. Si les téléspectateurs ont bien ri, Karine Lalieux, préposée de la propreté à la mairie, elle, a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. « J'écrirai à Benoît Poelvoorde pour lui expliquer que l'on s'expose à une taxe de 50 euros lorsque l'on urine en rue à Bruxelles », a déclaré la fonctionnaire à la presse belge. Cinquante euros... ça a l'air cher comme ça, mais s'il a pu se soulager avec vue sur l'Atomium, finalement, ça valait le coup.

Les commentaires sont fermés.