Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 décembre 2010

La femme du président Gbagbo privée de bains en Suisse

bagfa.jpgSimone Gbagbo, qui venait chaque été dans la ville thermale d'Yverdon, fait partie des dix-huit personnalités ivoiriennes interdites de séjour en Europe.

Simone Gbagbo, la femme du «Boulanger» (surnom que les Ivoiriens ont donné à leur président sortant Laurent Gbagbo pour sa propension à rouler ses adversaires dans la farine) ne reverra pas de si tôt Yverdon-les-Bains, ville où elle séjourne régulièrement depuis au moins deux étés.

 «J’ai vu Simone Gbabgo l’été passé, devant la Banque Cantonale Vaudoise de la rue des Remparts à Yverdon-les-Bains, en compagnie de deux armoires à glace qui devaient être ses gardes du corps», indique Ibrahim, un Sénégalais d’une quarantaine d’années qui est né et a grandi en Côte d’Ivoire.

 Un autre africain résidant dans la ville thermale l’a vu entrer chez Manor. Selon une source policière le dernier séjour a duré plusieurs semaines.

 Pour rappel, Bruxelles a privé la famille Gbagbo et 17 autres personnalités ivoiriennes de visas d'entrée sur le territoire européen, suite à la non reconnaissance des résultats de l'élection présidentielle par le sortant Laurent Gbagbo.

Les commentaires sont fermés.