Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 décembre 2010

Noël: les Belges dépenseront autant si pas plus qu'avant la crise

Deux Belges sur trois dépenseront autant pour leurs cadeaux de Noël 2010 qu'avant la crise. Quinze pc d'entre-eux dépenseront même plus d'argent, selon une enquête de GfK menée dans 16 pays dont la Belgique et auprès de 1.000 personnes par pays.

Un Belge sur 3 (33%) dépense entre 100 et 250 euros en cadeaux de Noël, presque 1 sur 4 (23%) même plus que 250 euros. Un Belge sur 7 (15%) n'achète pas de cadeaux. Les plus radins d'Europe sont les Néerlandais: 34% des Bataves n'achèteront rien. Les plus généreux sont les Britanniques (47%) et les Suédois (50%) où un sur deux dépense environs 250 euros ou plus en cadeaux de Noël. Les Belges sont les champions européens pour trouver la surprise idéale dans des boutiques ou des magasins spécialisés avec plus de un sur trois (36%) tandis que pour le reste de l'Europe ce chiffre n'atteint que 23%. Globalement, les Belges donnent de l'argent comme cadeau, des vêtements ou accessoires (25%), des livres (16%), produits de beauté et jouets (15%) etc... Les objets électroniques tels iPad, iPod, jeux, dvd ont aussi la cote à Noël.

Les commentaires sont fermés.