Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 décembre 2010

Macky Sall : « La candidature unique au sein de Bennoo est impossible »

La candidature unique au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal est impossible, a estimé cet après midi le leader de l’Alliance pour la République (Apr) qui recevait des militants du Pds de Nioro qui ont décidé de déposer leur baluchon dans son parti.
 
A quoi servent les séminaires de Bennoo ? Il n’est pas illégitime de poser cette question après la sortie cet après midi du leader de l’Apr Macky Sall qui indique que Bennoo ne peut pas avoir un seul candidat. « La candidature unique au sein de Bennoo est impossible », a tranché Macky Sall mettant fin en ce qui le concerne au débat sur la question de la candidature unique ou plurielle au sein de la coalition de l’opposition. Pour le leader de l’Apr, « ce qui est raisonnable c’est d’opter pour la candidature multiple et au deuxième tour on reporte nos voix sur le candidat qui est arrivé deuxième », a-t-il précisé. Car rappelle le maire de Fatick, « c’est ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire et en Guinée ». « Les leaders de l’opposition ont essayé la candidature unique en 2007 cela n’a pas réussi je ne vois pas par quel miracle on réussira à avoir un candidat unique en 2012 », s’est-il demandé ?
 
Le leader de l’Apr n’a pas aussi manqué de jeter des vertes et des pas mûres au ministre de l’intérieur qui de son avis gère le processus électoral de manière solitaire. Macky Sall s’est aussi offusqué de la probable augmentation de la caution pour la présidentielle à 150 millions. « S’ils pensent éliminer des candidats sur la base de l’argent c’est honteux », a-t-il affirmé. L’ancien président de l’Assemblée nationale s’est aussi félicité de la mise en place par l’opposition et la société civile de Clarté Na Leer pour l’organisation d’élections libres et transparentes.

Les commentaires sont fermés.