vendredi, 06 août 2010
TALLA SYLLA AVERTIT : « Quand Wade partira, Karim va cirer les toilettes des chambres de Rebeuss»
Le ton n'a pas changé, la cible non plus. En visite hier à Mousdalifa, un quartier inondé de la banlieue, Talla Sylla s'est à nouveau appesanti sur ce qu'il appelle les limites objectives de Karim Wade en insistant qu'après le départ imminent de Wade, Karim Wade va vite oublier la banlieue. Et pour cause...
L'accoutrement kaki qu'il a arboré hier cadre parfaitement avec le ton guerrier. Talla Sylla, pour narguer le directeur de cabinet de Karim Wade, était à nouveau dans la banlieue, précisément dans la commune d'arrondissement de Djida Thiaroye Kaw. Hier.il n'a pas dérogé à la règle. D'emblée, méprisant Bachir Diawara, Talla Sylla a soutenu que jamais il ne parlera de la vie privée de Wade, «parce qu'il ne le mérite pas». Mais cela ne l'empêche pas de donner son point de vue sur ce qui semble être la nouvelle destination de Karim : la banlieue.
Une destination que Karim Wade va vite oublier. En effet, Talla estime que lorsque son père «partira en 2012, et que lui Karim Wade va se mettre à cirer les toilettes des chambres de Rebeuss, il va oublier la banlieue». Talla estime qu'au-delà des populations de la banlieue, c'est tout le Sénégal qui est méconnu par le fils de Wade. En effet, pour Talla «Karim a toujours pris Kébémer pour une région et Niary Tally pour un département». Fort de ce constat, Talla pense qu'il est du devoir et du droit de chaque Sénégalais de faire le bilan de l'alternance et de constater le gâchis perpétré «par le clan des Wade». «C'est une monumentale escroquerie qui a amené le clan Wade à dilapider le capital politique, le capital espoir et le capital confiance que les Sénégalais ont eu sur l'alternance».
Le leader de l'alliance Jëf jël avertit que la génératiop du salut qu'il va mettre en place, va s'opposer au projet de dévolution monarchique prêté à Wade. Talla estime que «Wade et son clan sont allés trop loin dans l'ingratitude en posant chaque jour des actes tendant à confisquer la souveraineté du peuple sénégalais». Pour justifier ce constat, Talla Sylla a cité pêle-mêle le report des élections, la prolongation du mandat des députés, les tripatouillages de la constitution et le quota de 75% alloué à Wade pour la mise en place en place du Sénat.
16:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | del.icio.us | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.