Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 août 2010

CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ : Macky Sall dénonce une distribution « sous table » et soupçonne un sabotage du processus électoral

mackky_1.jpgLe problème des cartes nationales d'identité refait surface. Dépassée la longue période pendant laquelle elles n'ont pas été pro­duites, le président de l'Alliance pour la république (Apr) soupçonne le pouvoir de faire une distribution clientéliste de ces doc­uments d'identification. À l'en croire, "les cartes nationales d'identité sont distribuées sous la table, selon la tête du client". Ce qui, à son avis, est "une volonté manifeste du pouvoir en place de saboter le processus électoral".

Macky Sall a fait cette sortie, avant-hier, à Sicap Mbao, où en meeting, il a enregistré le ralliement de militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Wade, de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd) de Djibo Kâ et de l'ex-Rewmi d'Idrissa Seck. Après avoir souhaité la bienvenue aux nou­veaux "apéristes", l'ancien Premier ministre a tenu, dans son discours, à les remercier pour la confiance qu'ils ont placée en sa per­sonne.

Auparavant, les responsables locaux de l'Apr, Ibrahima Lô, Aldiouma Ba, Maïmouna Kane, Hélène Sylva et Aliou Goudiaby entre autres, avaient dit la nécessité de "bouter hors du Palais Abdoulaye Wade et sa famille" qui, selon eux, sont à l'origine des maux et de la misère du peuple sénégalais. " La seule alternative à leurs yeux demeure le président de leur formation politique, l'an­cien Premier ministre Macky Sall. 

 

Auteur:
Baïdy SOW 

Les commentaires sont fermés.