Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

INAUGURATION DU MONUMENT DE LA RENAISSANCE AFRICAINE : Une quinzaine de chefs d'Etat à Dakar

Les invités de marque du Sénégal à la cérémonie d’inauguration du Monument de la renaissance africaine aujourd’hui et du cinquantenaire de notre indépendance ont commencé à arriver dans notre capitale.statue_derriere.jpg

Au cours de la journée d’hier, pas moins de sept chefs d’Etat ont été accueillis par le Premier ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, en présence des membres du gouvernement.

Le président Cap-verdien, Pedro Pires, a ouvert le ballet des chefs d’Etat africains, dans notre capitale, à l’occasion de l’inauguration du Monument de la renaissance africaine. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye entouré de plusieurs ministres de son gouvernement. Dans l’après-midi, les choses se sont accélérées dans le ciel dakarois, qui a vu atterrir coup sur coup six avions en vol spécial ayant à bord des chefs d’Etat et le président du Sénat algérien.

Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a accueilli les présidents du Malawi Bingu wa Mutharika, président en exercice de l’Union africaine, de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, du Zimbabwe Robert Mugabe, des Comores Ahmed Abdallah Sambi, du Bénin Boni Thomas Yayi et de Sierra Leone Ernest Koroma.

Selon le planning de ce matin, il est prévu les arrivées des présidents du Mozambique Armando Guebuza, de la République démocratique de Corée Kim Dae-jung, du Togo Faure Gnassingbé, du Burkina Faso Blaise Compaoré, du Congo, du Gabon Ali Bongo, de la Gambie Yahya Jammeh, du Liberia Mme Ellen Johnson-Sirleaf de la Mauritanie Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et du Mali Amadou Toumani Touré. Le président du Sénat algérien a été accueilli par son homologue sénégalais, Pape Diop, en présence des membres du bureau.

 

 

  Auteur: Mbaye Sarr DIAKHATE    

15:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : senegal |  del.icio.us |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.